Skip to content

Castles Technology renforce sa stratégie de services

Press Release

Castles Technology renforce sa stratégie de services dans le paiement en France avec la société LIEM. 

Paris, le 2 avril 2024 – Castles Technology, 4ème fournisseur mondial de terminaux de paiement, annonce un rapprochement capitalistique avec la société LIEM, spécialiste du reconditionnement et de la logistique monétique en France. Cette alliance vise à offrir une solution complète de terminaux et de services, permettant aux clients et aux partenaires d’accéder à une plateforme agnostique de services pour la gestion de parcs de terminaux multi-constructeurs.

Castles Technology accélère sa stratégie de services en intégrant le spécialiste français de la logistique monétique, la société LIEM

Indépendamment de son offre de terminaux de paiement, et dans le prolongement de l’acquisition en 2020 de la société SpirePayments, Castles Technology continue d’accélérer sa croissance dans les services de paiement avec la société LIEM.

Ce rapprochement marque une avancée majeure qui consolide sa position de partenaire de référence dans le domaine des services de paiement. 

« Cette opération est une étape clé pour notre développement. Elle soutient nos objectifs de croissance, renforce notre présence sur l’hexagone et complète notre offre existante. Nous créons une organisation Castles Services et une offre agnostique, ouverte à toutes les marques. Nous sommes convaincus que les compétences et l’expérience des équipes LIEM seront des atouts clés pour répondre aux attentes de nos clients et maximiser les opportunités offertes par notre offre tout-en-un. Castles Technology est particulièrement fier de ce rapprochement, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance en France » a déclaré Jean-Philippe NIEDERGANG, CCO du groupe et CEO de Castles Technology EMEA et LATAM.

Une stratégie ‘plateforme-services’ à la demande des clients.

Cette stratégie repose sur l’expertise des équipes de la société LIEM pour répondre aux diverses attentes des clients, notamment les constructeurs, les mainteneurs et les banques, dans la continuité de ce qui a été construit depuis 20 ans. En investissant dans des équipes et des moyens dédiés dans un environnement REMPART et PIN ON LINE, chaque client bénéficie d’un environnement indépendant et sécurisé.

Parmi les nombreux autres avantages de ce rapprochement, on compte une traçabilité complète des produits en temps réel, la personnalisation des systèmes monétiques à déployer, ainsi que la réparation de terminaux de paiement conformément aux exigences des constructeurs. C’est une solution industrielle de services implantée en France, à proximité des clients français.

«L’alignement des visions a naturellement permis ce rapprochement. Depuis 20 ans, nos clients nous font confiance et contribuent au développement d’une plateforme de service commune. S’adosser à un groupe industriel va permettre de poursuivre cette évolution grâce à une réelle synergie entre nos savoir-faire. Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance des activités multi-constructeurs et reflète notre ambition pour l’avenir. » a affirmé Ahmed Merrouk, président de la société LIEM..

À propos de Castles Technology

Castles Technology est un leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, fournissant des terminaux de pointe, des solutions innovantes et des services exceptionnels pour renforcer l’écosystème des paiements. Castles Technology travaille en partenariat avec plus de milliers de clients, dont des banques, des commerçants, des FinTechs, des acquéreurs, des ISV et des PSP, déployant des millions de terminaux de point de vente dans le monde entier pour des détaillants de toutes tailles.

En tant que leader de l’acceptation des paiements Android, Castles Technology offre des solutions sécurisées, fiables et transparentes avec une portée mondiale et locale. Avec plus de 30 ans d’expérience, la communauté d’experts dévoués de l’entreprise s’engage à anticiper et à façonner l’avenir du commerce dans le monde entier, tandis que ses appareils puissants, ses solutions de paiement sécurisées et ses services de premier ordre garantissent une qualité et des performances inégalées.

L’entreprise croit en l’importance de l’innovation et de la durabilité et s’engage à avoir un impact positif sur le monde à travers ses produits, ses services et ses opérations.

Plus d’informations : https://www.castlestech.com/

À propos de LIEM

LIEM est une société française spécialisée dans le reconditionnement et la logistique monétique. Depuis plus de 20 ans, LIEM accompagne les acteurs du marché monétique en proposant des services de maintenance, de réparation et de logistique pour les terminaux de paiement. Grâce à son expertise technique et à son savoir-faire, LIEM offre des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Avec une approche éco-responsable, LIEM s’engage à réduire l’impact environnemental de ses activités en proposant des solutions de reconditionnement et de recyclage des terminaux de paiement. LIEM est implantée en France, à proximité de ses clients, pour garantir une réactivité et une qualité de service optimales.

Pour plus d’informations : https://liem.fr/

Contact : Ana Pereira – [email protected]

Share this article

Our Terminals

S1F2

S1F2

Android Terminal

Next generation device that offers multifunctional capabilities and optimizes your business checkout process.

S1L

S1L2

Android Terminal

S1L2 is an extremely easy, safe and secure for merchants looking for a next generation payment device.

V3M2-castles-technology

V3M2

Linux Terminal

V3M2 is an ideal, secure, reliable device to mobilize your payments on the go.

Subscribe our newsletter